Je pense donc je suis

Citations philosophiques pour une constrution de vie…..

Lettre à mon Papa

 papa-et-moi.jpg

Voilà je vous présente mon Papa,

C’est la dernière photo que nous avons fait ensemble (j’avais 9 ans), il est décédé quelque mois aprés d’une maladie qui s’appele Cancer …….

Il était un bon Papa et il est encore.

Je sais qu’il me regarde …….   

 Une lettre pour mon père

Papa,

Tout t’abord excuse moi de t’envoié cette lettre en retard mais bon à l’époque je n’était pas en capacité total de moi (pas encore réveiller), maintenant que je le suis j’en profite.

Tu nous manque beaucoup, il y a temps de chose qui ont changer depuis notre dernière rencontre……

Je suis marié à une superbe femme qui m’a donné une jolie petite Tulia et à toi une petite fille.

Oui ton fils à une petite fille, je n’y croié plus avec le temps hi hi hi, mais tu le sais maintenant la où tu es, que la pensée créative est trés puissance.

J’ai tant de chose a te dire, mais je ne sais pas par où commencer.

Donc je vais écourté ce petite lettre en te disant simplement je t’aime, je suis fiére d’avoir un Papa comme toi, je suis sur que ma fille t’aimerai beaucoup enfin elle t’aime ….. car elle est pure, elle n’est pas conditionné et elle ne le sera jamais j’y veillerai ainsi que ma bichette.

Toi tu ne l’es plus, tu es redevenu un être pure sans conditionnement, j’aimerai être la où tu es, mais j’ai tant de chose à faire ici donc il faudra que tu patiente encore pour nos retrouvaille.

 Sache que je pense souvent à toi, je parle souvent aussi de quelque anecdote à ma bichette qui en rigole d’ailleur hi hi hi mais tu as beaucoup d’humour.

Excuse moi de ne pas aller souvent sur ta tombe, mais je sais que tu ferai pareille car cela nous est inutile.

Encore une fois je t’aime gros bisoux.

Ton fils David

Ps : Aprés cette lettre je ne serai plus triste et ne pleurerai plus en pensant à toi, du contraire …… biz biz à la prochaine

15 Commentaires»

  junior1975 wrote @

Je voudrai vous dire à tous, merci de l’intêret porter à ce post (même s’il n’y a pas de commentaire, mais ce n’est certe pas l’intêret rechercher)….

Je n’ai pas eu tort de le partager avec vous, je suis heureux d’avoir suivi mon intuition.

Maintenant il me reste encore a faire une chose, car mon beau père est en phase terminal d’un cancer généraliser et étant donner mon passer…. Je me dois d’agir et d’encourager cette homme que j’aime aussi malgrer quelques différent passer….

Il me fait beaucoup pensée à papa qui était courageux et il est aussi.

Je vais d’ailleur le demander une faveur, car il parle de la mort trés facilement donc…..

Cette faveur c’est de dire à papa mon amour j’en suis sur il le sait mais bon !!!! et qu’il nous attends pas pour ce remettre au travaille car s’il le veut il y a tant de belle chose à faire sur cette terre.

Qu’il revienne refaire l’expérience de la vie une fois de plus.

Merci

David alias junior1975

  junior1975 wrote @

Et bien voilà Guy, tu as quitté notre jolie terre (le 25 juin)pour redevenir en état de pureté.
Tu as retrouver tout tes pouvoirs d’avant.
Je ne pensais pas que ton départ aller me faire cette état si je peux me parmettre cette expression "de manque" sans biensur en être.
Les choses que je devais te dire avant que tu parte on était dites, nous avons pu discuter de plein de choses que normalement j’aurai du faire avec papa, c’est peut-être pour cela qu’il me faudra un petit temps pour m’adapter que tu ne sois plus la.
Je te remercie de m’avoir appris ce que je sais, d’avoir fait une partie du travaille que papa n’a pas sur faire (me donner l’enseignement du travaille manuelle) (comme tu me disais petit fenaillant hi hi hi)
Tu me le dis quand nous étions seul que j’avais changer et que tu étais heureux que je sois devenu un travailleur (dans mon métier)…
Pour toi, en ta mémoire, ainsi que pour ma famille, pour ta fille, je terminerai tout c’est petits travaux que normalement nous devions faire ensemble….. je demanderai à geff de venir avec moi et si jamais il fait des bêtises je lui dirai ce que j’ai promis mais avec un petit changement (beau-frére d’imbessile.
Je t’aime guy revient nous vites…..
Ton beau fils david

  Carine wrote @

Merci mon beau-fils pour l’article sur Guy. Il veillera toujours sur nous, il nous quittera jamais, il est dans nos coeurs pour toujours. Le plus beau cadeau que tu peux lui faire c’est de mettre en pratique ce qu’il nous a enseigné, même à moi. Je voudrais que tu fais connaîttre à tout le monde son proverbe préféré : On ne tappe pas une femme, même pas avec une rose, on risquerait d’abimer la rose. Si tout le monde pouvait agir et réagir comme lui, il y aurait moins de tragédies familiales pour commencer, moins de souffrances. Moi de mon côté je ferais tout pour poursuivre le but qu’on s’était fixé. Je continuerais notre engagement pour la Biélorussie, pour ces enfants qui ont besoin de venir en Belgique pour se refaire une santé, j’irais comme lui tout les 6 mois avec le convoi humanitaire qu’il adorait, faire les colis sur place pour faciliter nos familles des enfants receuillis, d’affronter la vie plein de maladies qu’ils vivent suite au catastrophe de Tchernobyl. C’était notre raison de vivre, de donner sans arrière-pensé, d’aider, d’aimer, de dépenser notre énergie. Sa pensée sur la vie nous aidera à continuer sans lui physiquement, mais spirituellement il sera toujours avec nous sur le chemin à travers l’Allemagne, la Pologne et la Biélorussie

Ta belle-mère

  junior1975 wrote @

Merci belle mére pour ce joli post,
Oui je suivrai et mettrai en pratique ce qu’il m’a enseigner sur le fait de comment travailler manuellement avec calme, avec sa tête.
Je serai aussi prévoyant que lui envers ma famille, je veillerai de loin ou de prés (je ne parle pas de nounouche car elle va habité avec nous) sur les cocos. Car malgrer son apparence de dure , il aimait trés fort ces enfants (surtout nounouche) il voulait par son comportement plus dure avec elle, qu’elle puisse devenir une femme, et la proteger des agressions extérieur (des rires des autres).
COmme elle sera à la maison avec sab, elle s’épanouira parfaitement.
Pour geof, lui pas de problème, je suis la pour lui.
Je crois d’ailleur que je participerai aux convois…..
Biz
David allias junior1975

  ghlana hamoud wrote @

j’en suis sure que ton papa va etre tres fier car il a un bon fils comme toi ! moi aussi j’ai perdu mon papa l’an passé lors d’un cancer c vrai que j n’avai jamais pensé que j pourrais le perdre un jour mais j sais que chacun a son tour donc la seul chose qui va le rendre heureux c d me voir tjrs heureuse ;courageuse et optimiste comme il faut ………………………………………………………………….il faut etre tjrs courageux pour le bonheur de ton cher papa.

  schoumaker annik wrote @

Hier, Guy avait son anniversaire, toute la journée je l’ai passée avec lui. Je lui ai parlé, lui ai même offert une rose, nous l’avons choisi ensemble. Dans mon coeur, il est bien vivant. Les hommes cherchent souvent le secret de la vie, ils veulent l’immortalité. Mais nous l’avons, Guy et ton papa, mon grand, ne s’éteindront que lorsque que le dernier d’entre nous qui en a le souvenir s’éteindra à son tour.
Tu vois, ils vivront encore très, très longtemps.
et tu es porteur de leur énergie à tous les deux. Il t’appartient d’en faire au-mieux.
Gros bisous
Kinou

  junior1975 wrote @

Coucou,
Je te remercie beaucouup pour ton joli commentaire, j’espére que cette lecture n’aura pas été trop longue car les articles sur ce blog le sont souvent.
Vraiment ton commentaire me touche trés profondémment car il vient d’une personne que j’apprécie beaucoup. Tu me fait beaucoup pensée à Guy, car il m’a souvent dit que tu étais sa préféréeeeeee, même trés proche de la mort.

Comme tu le sais j’ai passer les derniers jours avec gyutujjjjj, et nous avons beaucoup parlé de chose et d’autre et à l’occurence de ce que je viens de te dire, mais chuttttttt dis rien aux autres c’est un secret entre nous.

J’espére seulement qu’il a fait ce que je lui aie demander (faire un coucou à papa) et connaissance les 2 zigotos ils sont sans doute entrain de draguer les filles, boire quelques bières et j’en passe et des meilleurs.

Enfin, j’espére ne pas les rejoindres trés vite mais je dois l’avoué pour l’instant je voudrai être prés d’eux car je ne supporte plus ce monde de haine, car nosu sommes tenté par des choses qui nous font quitté le qui ont est.

Et souvent les gens ne comprennnent pas que cette préssion et suivant notre vécu nous font quitter ce que nous sommes en réalité, mais heureusement c’est pas le cas de tout le monde.

J’attends ce jour avec impatience nn pas avec peur mais avec beaucoup de curiosité.
Cela doit-être superbe de retrouver les pouvoir dans le temps, pouvoir parlé par la pensée, avoir la pensée créative instantanée ect.

Je ne vois pas se départ comme certain comme une fin en soi, mais plutôt comme un soulagement, une rennaissance.
Aller je te laisse car je crois que je suis parti pour une faire une belle tartine…..
Je vous aimes quand-même malgrer vos préjuger, jalousie ect, et je t’aime aussi annick tout comme guy tu es un membre de famille même si nous portons pas le même nom.

Gros bizouxxxxxxx
David alias junior1975

  hajar wrote @

jaimerbien cette lette jai bien lir tout sa
à bientot

  junior1975 wrote @

Merci beaucoup hajar au plaisir….

Junior1975

  junior1975 wrote @

Salut papa,

Je t’annonce que je dois me soigner pour en finir avec tout ces mauvais souvenirs, je suis entrain de faire du mal au personne que j’aime, je ne peux continuer dans cette voix.

Je dois oublier le fait où je n’ai pas pu passer les dernier moments de ta vie, tes dernier soupir et te dire une dernier fois que je t’aimer. Car c’est justement ceux-la qui me font faire tout ce que je fais pour l’instant, je m’en fiche que l’on a une image de moi mauvaise, je sais ce que j’ai vécu pour que j’arrive à devoir reproduire ce que j’aurai voulu faire à ton égard, te protéger pour te garder.

J’ai été trés loin dans mes actes, jusqu’à surprotéger, "même surveiller leurs sommeils (me réveiller en pleine nuit en sursaut) simplement pour savoir s’il respire (Je l’ai même fait sur ma petite Tulia)" et ça avec les personnes que j’aime.

Et cette surveillance ou inquiétute extrême n’est pas comme certain le pense par jalousie ou possession mais par crainte de les perdre ou que l’on leur fasse du mal quand je ne suis pas là (ne pas savoir les proteger) et de rater comme avec toi les derniers instant.

Ces personnes dont je parle qui se trompe sur moi ne me comprendront certe pas et pour les autres qui me connaissent dans mon privé savent …

Voila

J’aime trop la vie pour rester comme ça, comme je te l’ai dis j’ai besoin d’aide, moi qui avait tellement de préjuer des psy hi hi hi et bien je suis content d’une d’entre elle, je remercie ma tendre bichette pour sa patience et surtout sa TOLERANCE pour mes actes.

Mais elle sait que je veux que son bonheur et surtout elle sait mon vécu.

Les personne qui ne connaisse pas mon vécu et mes souffrances et bien le voila : j’ai vu le 18 avril 1985 dans l’aprés midi à l’hopital de Tivoli, il fesait trés froid et que je t’ai vu allonger sur ce lit en fer (je ne savais pas ce que s’était à l’époque) tu étais recouvert d’un drap blanc avec une tirette que malheureusement j’ai vu ouvrir devant moi (arrivée trop tôt car normalement je ne devait pas voir cette scéne), je vu apparaître mon papa il était blanc, froid, dur, il avait l’air pas trés bien, et quand je l’ai embrassé il ne répondait pas à cette tendresse (ma bouche est même rester coller sur sa peau tellement froide), et c’est la 1er fois que j’ai vérivier s’il respiré…..
J’ai alors compris pour la 1er fois aussi que l’on pouvait mourir et biensur ne plus repirer.

Donc je dois vraiment me soigner pour ne plus devoir vivre cela et ne faire partir ces craintes……

Je vous aime tous telle que vous étes…..

David

  Anonyme wrote @

jolie moi aussi j ai perdu mon papa il y a 1 moi met il a oublier quille a laisse c’ est 8 anfents derrier lui

  junior1975 wrote @

Bonjour

Malheureusement toutes personnes mourant laissent derrière eux des personnes aimées.

La mort n’est pas une chose calculable, mais tout arrive au bon moment, c’est tout simplement la vie.

Je suis de tout coeur avec vous, si vous voulez plus en parler mon adresse se trouve sur la page d’acceuil ainsi que celle de mon accolite hercule77.

Merci de votre participation et de votre visite sur notre site.

Bien à vous Junior1975

  stéphane wrote @

Papa je réalise combien précieux était le temps passé avec toi ! Dans ma tête de ti-cul, je ne réalisait que rien n’est éternel . Je te pardonne les promesses que tu m’avaient faites, que tu n’as surement pas eu le temps de réalisées. Tu m’avais promis de m’apprendre la mécanique bref , avec tes problèmes d’alcool ca n’as pas du aider la cause . Tout ca est oublier , chaque fois
que j’avance dans la vie et que je réussis des choses positives je pense a toi papa je t’aime

  azimi wrote @

tout ses texte me touche vraimant et je vous dit soyer fort et ma couzine a perdue son pere dune sirose de foie a 5 ans la et sa mere aussis le meme jour la meme heure aujourdhui elle a 11 ans et elle en pleur tout les jours la pauvre

  junior1975 wrote @

Hello azimi,
Tout d’abord merci de ton passage.
Oui effectivement tout ces textes qui expriment réellement notre ressenti sur notre passée touche profondément.
Il y a des temps à autre des écrits qui essaie d’exprimer quelque chose, mais qui n’ont pas la profondeur nécessaire pour toucher le coeur des gens… mais pourquoi.
Simplement nous ne devons pas avoir peur de partager notre tristesse et surtout ne pas faire semblant.
Merci pour ton partage …
Je dis simplement d’être auprès de ta cousine afin de la soutenir le cas échéans…
Gros bizoux à elle et bien sur à toi aussi
David


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 36 followers

