La fille du bus

Cette fille du bus !

 

 J’ai eu un rêve d’amour à mon plus jeune âge +/- 7 ans, et honnêtement, les années passèrent, moins j’y croyais.

 Jusqu’au jour, où une fille m’apparu dans un bus, je ne pouvais y croire avant d’avoir pu regarder au plus profond de ces yeux. Et du comble, elle descendit au même arrêt que moi ! Et quand elle me poursuivit dans la rue je lui laissa passer devant moi pour arriver a entrevoir son regard. Et clic-clac ! Voila ! J’avais trouvé….. Et ce rêve repris forme et vigueur.

Mais nous n’avons seulement fait connaissance que 2 ans après cet échange de regard.

Après cette longue attente, nous avions enfin eu l’occasion de nous promener le long d’un canal qui était le chemin pour m’en retourner chez moi.

Elle m’avait suivi, comme si de rien n’était, avec son chien pour savoir où j’habitais, j’ai osé lui parler et m’en suis allé prendre le mien de chien (que je ne sortais jamais d’ailleurs mais là je devais le faire) pourquoi… l’excuse pour faire un petit bout de promenade ensemble.

Cette promenade se prolongea de plus de kilomètres que prévu et timides tout les deux elle en resta là.

Puis encore plus de 6 mois plus tard elle osa m’envoyer une jolie lettre qui me disait qu’elle était éprise de moi, et me demanda de l’embrasser sans rien dire lors de notre prochaine rencontre…


La minute même où j’ai reçu cette lettre, je me suis rendu chez elle par un bon concours de circonstance (trop long a expliquer).
Aie la tête qu’elle avait quand elle m’a aperçu dans le hall de chez elle … -> elle s’est enfuit dans sa chambre… mais son estomac l’a fait redescendre. Puis son beau-père me donna l’autorisation de la saluer dans la cuisine.
Avant de lui donner ce baiser qu’elle attendait, je lui posa tout de même une question; es-tu vraiment amoureuse de moi…… tout cela en regardant tout droit dans ces yeux. Elle me répondit un oui timide et interrogatif mais sincère (je l’ai compris par son regard).Et bien oui je savais que cette fille allait devenir mon épouse, la mère de mes enfants, la femme de ma vie quoi….. Et cela fait maintenant 14 années, pleins de joies et d’apprentissages sur la voie de ce qui nous sommes….
Biensûr, avec des hauts et des bas (mais très peu de bas), jamais une dispute non résolue (et ce souvent encore le jour même).
Maintenant une joie de plus, elle m’a offert, après une attende de 13 ans, une jolie petite fille qui lui ressemble comme 2 gouttes d’eau et dont je suis éperdument amoureux aussi…..
 

 

Je vis des moments merveilleux grâce à cette fille du bus….

 

Junior

5 réflexions sur “La fille du bus

  1. Bonjour Ni l’un ni l’autre,

    Sans passion ni tendresse …
    Et ton épouse, comment se sent elle vis à vis de ça?

    Pour moi, l’amour n’est pas quantitatif et ne sait pas disparaître même après de longues années …
    Il faut seulement savoir ce qu’on aime ! Si on aime une particularité chez une personne et que cette particularité se perd alors oui l’amour qu’on porte à cette personne se perd avec cette particularité. Mais en aimant une particularité, on ne s’aime que soi-même pour le plaisir de cette particularité. Il est alors temps de mettre de l’ordre …

    Au plaisir de nos échanges,
    Hercule xxx

  2. Je ne saurais pas quoi dire de mon épouse. Je crois qu’elle a une certaine dépendance. Elle a perdu ses parents récentement. Je pense qu’elle est en manque de compréhension et affection, et qu’elle éprouve seule. Mais je ne suis pas capable même de l’encourager parce que je n’en ai pas envie.
    Vinyle63.

  3. Bonjour Vinyle63,

    Les conseilleurs ne sont pas payeurs donc je ne te conseillerai rien.
    Je suis seulement d’accord avec toi quand tu dis que « comme tu n’as pas envie de l’encourager tu n’en est pas capable » mais alors, pour le bien de ton épouse et si tu l’aimes malgré tout, permet lui de trouver ce soutient ailleurs …

    Pour tes sentiments à son égards, c’est légitime …
    J’ai fais une nouvelle poste ; « Promesse » voir lien https://jepensedoncjesuis.wordpress.com/2008/02/20/promesse/ qui met l’accent làdessus.

    Bien à toi,
    Hercule … biz biz

  4. Pas mauvaise idée de lui permettre de trouver le soutient ailleurs. J’essaierai d’être moins égoïste et l’aider. J’y vais réfléchir.

  5. Pingback: Le voyage en train « Je pense donc je suis

Laisser un commentaire

