Willem Vermandere – Voor Marie Louise

Petite chanson pour mon épouse adorée, mais pas chanté par l’interprète original …..

Gros bisoux

Junior

Une réflexion sur “Willem Vermandere – Voor Marie Louise

  1. La traduction n’étant pas disponible sur le net 🙂 Je la traduit moi même …
    C’est une chanson de mon enfance qui me réconfortait et que me réconforte toujours …
    Herculetje… Biz biz biz

    Pour « ceux que j’aime -> le monde »
    (ma marie louise)

    Si cela arrive que tu ne puisses pas dormir
    Parce que la pluie frappe aux carreaux
    Ou par le vent qui fait craquer la toiture
    Ou encore parce que tu entends des pas sur l’herbe.

    Refrain ;
    Viens alors chez moi pour te chauffer
    Je te préparerais une chambre
    Je te bercerai dans mes bras
    Et te caresserai les cheveux

    Il arrive parfois des jours sombres
    Où le ciel ne s’éclaircisse pas
    La vie est parfois lourde à porter
    Que tu aurais préféré ne pas être né

    Ne dis jamais ; « je ne veux plus vivre  »
    Avec ta mort, il n’y a personne qui soit servi
    Grace à toi j’ai écris ceci
    Toi qui comprends si bien mon chant

    Quand ma chansonnette viendra à sa fin
    Et que je ne sais plus quoi raconter
    Si cela arrive que je ne puisse pas dormir
    Figé par 1000 craintes

    Je viendrai alors chez toi pour me chauffer
    Prépare-moi alors une chambre
    Berce-moi dans tes bras
    Et caresse-moi les cheveux

Laisser un commentaire

