Être parents?

Dans une salle d’atente j’ai lu un petit texte avec une idée qui se raproche fortement de la pensée ceéative de l’âme qui choisit de vivre des expériences « humaines »; Voici ce petit texte que je partage avec vous,
« Etre parents? Faites-vous confiance! »
« Déjà avant de naître, toute la vie d’un enfant est à l’oeuvre. Dans le coeur des parents, les questions surgissent: « Qui sera-t-il, ce petit que j’ai accepté d’accompagner dans son désir de vie? » « Chargée de mon passé, qu’ai-je à faire ou à éviter pour mener à bien ma tâche? ». Votre passé ou vos rêves d’avenir n’ont pas à faire oublier que l’enfant est ce qu’il est, lui. N’ayez crainte, faites confiance à la vie: ne laissez pas vos intuitions se faire dévorer par la techno-science ou par les innovations avides d’occuper des parts de marché. La femme, la mère ainsi que l’homme, le père;plutôt que d’imiter, plutôt que de se laisser convaincre, n’ont-t-ils pas pour tâche de persister à être eux-mêmes? Afin d’éviter de se laisser piéger par la soi-disante vertu du conformisme…
S’il n’y a pas de parents parfaits, d’enfant idéal, ce nouvel arrivé demandera d’être aimé sans se noyer dans votre affectif -d’être cadré sans étouffer sous vos contraintes -d’être réprimandé sans vous voir débordée par l’émotion -de vivre avec vous le présent de chaque instant. Dans notre quotidien trop souvent aveuglé d’individualisme compétitif, il est bon de se rappeler que seule la rencontre permet à l’humain de devenir humain… Persister à être vous-mêmes, convaincu qu’entre votre enfant et vous il n’y a pas une chance mais des centaines de chances pour se découvrir, se reconnaître, se rencontrer. »

Cet article est publier dans « mama’s papa’s mag » éditer en très grand nombre et distribué gratuitement. Ce qui me fait me demander; avec tout ces indices sur ce que nous sommes et ce pourquoi nous sommes sur terre, pourquoi on est si peu à se le rappeler?
Puis, je sais bien que je connais la réponse à ma question, mais… on doit être patient sur l’évolution de ce que nous sommes.

Hercule

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s