28 avril

Spiritualité

Il y a deux niveaux de spiritualité: la spiritualité sans foi religieuse et la spiritualité avec foi religieuse. La première catégorie est très importante, parce que la plupart des gens, bien qu’ils naissent dans une religion ou une autre, ne se préoccupent pas de religion dans leur vie quotidienne. Ils sont plus intéressés par l’argent ou le confort matériel. Dans ce sens, la majorité des hommes dans le monde actuel sont non-croyants.

Quelques-uns des problèmes que nous devons affronter aujourd’hui sont essentiellement produits par l’homme ou notre propre création; de ce point de vue, il semble que quelque chose « manque » dans notre façon de penser ou de percevoir. En définitive, sans que ce soit volontaire mais plutôt en raison d’un manque de prévoyance et de l’insouciance, nous laissons certains problèmes prendre des proportions exagérées et les conséquences peuvent être terribles. Une spiritualité qui s’affranchit de foi religieuse me paraît à la fois importante et uile. Il est faux de penser que les concepts d’amour, de compassion et de pardon sont des sujets purement religieux. Seule notre étroitesse d’esprit peut nous faire croire que ces questions morales sont réservées aux personnes croyantes.

4 réflexions sur “28 avril

  1. allo le monde…

    toutes les religions nous parlent d’un seul et unique dieu, le dieu immatériel, le père éternel qui est lumiere et amour pur, pourtant toutes ses lois sont soumises aux lois du dieu matériel que l’être humain s’est créé et qui jamais n’est mis clairement en cause, c’est ainsi que lorsqu’il nous arrive un malheur on demande au dieu immatériel ce qu’on a fait pour avoir mérité ça, mais on ne se demande pas à cause de quel dieu:

    – Aujourd’hui, Plus de 800 millions de personnes souffre de la faim dans le monde
    Le24 avril 08 ( c dans l’air)

    – toute le s 5 seconde 1enfant meure de faim dans le monde
    rtbf; 12-09-07, 20h

    – 500000 femmes meurent à l’accouchement dans le monde
    arte: 04-11-07, 14h (revu et corriger

    – jt rtbf-13h: 27-1 enfant sur 3 meure tout les jours en sommalie
    09-07

    – toute les 20 minute 1 espèce disparait des fonds marins ou dans le monde
    jt fr2 – 15-07-07

    et j’en passe et je me demande s’il y aura quelqun pour m’aider à compléter la terrible liste pour réveillé les consciences insoucientes

  2. Je te remercie pour ta participation et tes commentaire.
    Cela ne sert à rien de compléte cette liste, c’est tout simplement la bétise humaine qui fait que ce monde ne marche pas comme il doit.
    Je pense que tout simplement qu’il faut éveiller le plus de monde possible pour pouvoir vivre pleinement et abollir l’égoïsme.
    Le gens de nos jours ne pense qu’a leur moi au lieu de penser au bien de la communauté, c’est justement cela qu’il faut changer….

    Merci
    david alias junior1975

  3. Salut junior 1975
    Je ne sais pas si tu es un des responsables de ce site mais je remercie ce site et tous ceux qui permette à tout un chacun de s’exprimer librement sans l’obligation de devoir s’inscrire pour pouvoir poster, tout comme je te remercie de m’avoir répondu, je ne fais que passer de site en site sans jamais avoir bc de retour, encore mille fois merci.
    Je pense que tu as raison, que ça sert à rien mais tout simplement pcq c’ est déjà trop.
    Tu marches comme tant d’autres dans la même direction que moi mais comme les autres sur un chemin différent, peut-être pourras-tu me définir quels sont les éléments qui se présentent sur ton chemin et qui te permettrons tout simplement dans ce monde ou la simplicité n’existe pas de réveiller les consciences et de changer cela.
    Pour ma part, je pense que la vérité est comme l’eau, qu’elle trouve toujours son chemin et que pour faire prendre conscience, il ne faut pas la stopper mais il faut la faire circuler.
    Merci

  4. Re re et re…..
    Oui je suis administrateur de ce site avec mon amie hercule77.
    Pour la réponse , je trouve cela trés normal de repondre au personne que j’arrive a toucher par les articles de ce site, et je trouve d’ailleur aussi anormal de devoir s’inscrire pour pouvoir participer à une discution ou un échange d’idée.
    En ce qui concerne les élements, Il faut simplement raillonné dans son soi le plus profond et biensur le partager simplement.
    Il faut absolument le respecter, ne pas devoir se conditionner aux autres, je te parle de ça car j’en ai fait l’expérience et je te le conseille pas car cela peut couter trés chére… Heureusement que j’ai une femme execptionnel.
    En parlant de ce raillonnement, en le partagant et en montrant que l’on peut être heureux en restant soi-même la conscience collective pourrais s’éveiller ou tout au moins en réveiller quelqu’uns.
    Je t’avoue, il y a un certain temps je pensais tout le contraire, c’est mon épouse qui m’a prouver que l’on peut s’épanouir et même donner sans recevoir.
    Maintenant avec toutes ces nouvelles expérience enrichissante je dois dire, je peux a mon tour donner sans obligué les autres à me rendre.
    C’est cela la pensée collective pour moi.

    « L’erreur fut et sera toujours le partage du très-grand nombre. Peu d’homme agissent par leur volonté et pensent d’après eux-mêmes. Presque tous se conduisent par imitation ; l’exemple est leur premier maître,
    et l’habitude, leur raison ; ils regardent sans voir, entendent sans écouter, et ne suivent d’autre guide que la multitude qui les précède ou les environne. Quand tous marchent vers l’erreur nul ne parait y marcher ; il n’y a que celui qui sort de la foule et qui s’arrête qui aperçoive le mouvement insensé des autres. On l’a dit ; mais c’est ici le lieu de le répéter : Voulez-vous voir la vérité? Tournez le dos à la multitude. » d’Antoine SABATIER de CASTRES

    Un tout grand merci à toi et j’éspere que nous reparlerons nous adresse email sont sur la page d’accueil « alors pourquoi penser??? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s