Apprenez à écouter votre corps

« Ayez en honneur le sommeil et respectez-le! C’est la chose première. » (déclarait le sage dans « Ainsi parlait Zarathoustra » de Friedrich Nietzsche.

Lorsque vous éprouvez des difficultés à trouver le sommeil, vous avez tendance à intellectualiser la situation et à laisser des pensées négatives se bousculer dans votre tête: « Je n’arrive toujours pas à dormir », « Je suis fatigué, pourtant je n’ai pas sommeil », etc. et vous en oubliez l’existence même de votre corps. Vous êtes entièrement concentré sur votre esprit et vous ne pensez plus qu’il habite une enveloppe corporelle! La première des pensées à avoir pour trouver le sommeil est donc d’apprendre à écouter votre corps: « Est-ce que mon corps montre des signes de sommeil? » Vous verrez que votre corps, lui, ne peut pas vous mentir et qu’il montre tous les soirs des signes de fatigue lorsque le sommeil vous gagne. Les bâillements sont en général le premier signe significatif, suivi des paupières lourdes et surtout d’une sensation de fraîcheur qui envahit le corps.

 

Le saviez-vous?

Le sommeil vous gagne lorsque la température de votre corps commence à chuter. Il est donc impératif de rester calme avant de vous coucher, d’éviter toute contrariété ou discussion musclée et de vous laisser aller à une détente corporelle de façon à laisser venir le sommeil. Celui qui s’excite, parle fort, fait de grands mouvements avant de se coucher aura des difficultés à s’endormir car il fait monter la température de son corps!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s