La nature cyclique de l’existence

Réincarnation

Une fois que l’on comprend la nature cyclique de l’existence, on peut s’en libérer.

4 réflexions sur “La nature cyclique de l’existence

  1. Excusez moi je trouve ça un peu court, vous entendez quoi exactement par là ?

    Dans l’hindouisme ou dans les écrits de René Guénon on parle du principe de cycles, mais à autre échelle que celle de l’existence humaine, donc je ne pense pas que vous parliez de ça.

    A moins que ce ne soit une histoire de menstruations féminines, là ça fera certainement plaisir à certaines que vous leur expliquiez comment « s’en libérer » héhé. (désolé comme on dit)

  2. J’aime votre sens de l’humour 😉 chèr AD

    Ici, il s’agit des cycles de vie … de réincarnation en réincarnation, jusqu’à ce que l’âme aie suffisament d’expérience de vie pour se permettre d’évoluer en état divin.

    Bien à Toi 😉 …
    Hercule

  3. Haha c’était assez nul j’avais peur de vous heurter 😀

    Ah oui donc c’est un concept bouddhiste, mais je ne comprend pas le fond de la phrase en fait, en quoi le fait de savoir que l’âme ait besoin de se « forger » (d’ailleurs c’est assez ressemblant aux principes de toutes les religions > l’âme doit évoluer pour atteindre la vérité/Dieu) permet de s’en libérer, d’ailleurs c’est se libérer de l’existence ?

    Désolé je suis chiant mais je n’y connais rien en bouddhisme alors j’essaie de comprendre 🙂

  4. Je ne peux pas dire que je m’y connais en Bouddhisme … mais quand je cherche une compréhention « spirituelle », j’écoute ce qu’en dis mon coeur et mon « irrationnel » …

    Ici je comprends qu’en effet on peut se libérer de l’existence… mais pas de l’existence profonde , plutôt de l’existence que nous nous créons par nos peurs. L’Homme avec l’idée qu’il se fait d’une vie croit qu’il doit tout accomplir dans une seule vie … par peur de ne pas y arriver, ses pensées lui provoquent des « malheurs ». Donc ce serrait de pouvoir se libérer de ces craintes et d’ exister , de faire exister toutes les plus grandes joies et bonheurs qui soit possible d’expérimenter.

    Mais tu n’est pas chiant … comment veux tu « apprendre » si tu ne « dérange » pas ?!
    D’autemps plus, j’aime bien être « dérangé » !! 😉
    Kissessss ..;

Laisser un commentaire

