Nous les âmes soeurs !!!

Pour ma part moi et mon épouse nous sommes âme soeur des jumeaux sans l’être, je l’aime autant que moi-même et elle pareille. Nous vivons en parfait accord sans même le savoir, l’équilibre se fait de lui même sans calcule. Nous sommes compatible en tout, nous aimons les mêmes choses à ce demander si nous avons quelques choses à nous hi hi hi mais c’est comme ça nous ne pouvons pas nier l’évidance et je le nierai plus jamais malgrer que c’est incroyable que cela nous arrives c’est une expérience que je dois faire nous devons faire. C’est pour cela que nous n’avons aucun secret !!!

Sans doute il nous fallait cette stupide expérience pour voir la vérité en face…. Une belle épreuve afin de prouver quelque chose que l’on savait depuis longtemps.

Les âmes soeur c’est quoi :

 

L’âme sœur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âme prédestinées à se rencontrer.

Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans le banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condammant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.

Ce mythe de l’androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon Ramban, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l’autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.

Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.

Le terme est parfois utilisé de manière ironique ou comme une allégorie pour désigner les interactions fusionnelles entre êtres humains ou dans la nature. L’expression est également abondamment utilisée par les agences matrimoniales et les sites Internet de rencontres.

En Chine, le terme « laotong » est un concept similaire, par lequel deux personnes de même sexe sont associées dès l’enfance pour former un lien d’amitié et de soutien qui devrait durer toute une vie. Une autre expression tiān shēng yí duì signifie « un couple choisi par les Cieux« .

Aux Etats-Unis, l’expression est twin soul (âme jumelle) ou twin flame, cette dernière expression étant parfois reprise au Québec par la traduction « flamme jumelle ».

Dans Sept jours pour une éternité…, Marc Lévy décrit un concept proche, la Bachert. « Le Bachert est la personne que Dieu t’a destiné, elle est l’autre moitié de toi-même, ton vrai amour. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s