Quelle est votre vision du monde?‏

Le marchand de verre était assis à la porte de la ville. Il regardait le soleil à travers l’une de ses dernières créations… un prisme magique où il suffisait de plonger le regard pour que ressurgisse le passé dans toute savérité.
Un jeune homme s’approcha de lui :- Bonjour vieil homme. Je suis étranger, je voudrais m’installer dans cette ville. Dis-moi, comment sont les gens d’ici ?
Le marchand de verre lui répondit par une autre question : – Regarde dans ce prisme étranger.Que vois-tu ? – Je… je vois des gens. De méchantes gens, des hommes et des femmes plein de hargnes, égoïstes et méchants. Si je suis parti, c’est à cause d’eux.
Alors le vieillard repris le prisme et dit : – Passe ton chemin étranger. Ici, les gens sont tout aussi méchants et égoïstes les uns que les autres !

Le soleil était sur le point de se coucher. Et le vieux marchand regardait les rayons se déformer dans son prisme magique quand un jeune homme s’approcha de lui. – Bonjour. Je débarque en ces lieux. Pouvez vous me dire comment sont les gens de cette ville ?
Pour toute réponse, le vieil hommet en dit le prisme à l’étranger. – Que vois-tu jeune voyageur ? – Je vois d’honnêtes gens, bons et accueillants. Là où je vivais, je n’avais que des amis. Oh ! c’est vrai,j’ai eu bien de la peine à les quitter ! – Alors, mon ami, entre et installe-toi sans crainte dans cette ville. Ses habitants sauront te faire oublier la douleur du premier exil. Tu seras reçu comme un roi et jamais tu ne songeras à repartir. Ce prisme magique m’a montré qui tu étais… et moi, je viens de te dire la vérité.

Chacun porte en son coeur son propre univers et le retrouve en tous lieux. Si vous vous ouvrez aux autres, votre regard sur le monde sera changé. Une attitude positive entraîne une vision positive du monde qui vous entoure. Le malheur existe bien sûr, mais il n’est pas plus répandu que le bonheur. Il n’y a pas de fatalité, pas de condamnation à vie : nous vivons ce que nous méritons de vivre. Parfois c’est dur… Mais c’est rassurant, car c’est juste.

« Le bonheur n’est pas une récompense mais une conséquence. La souffrance n’est pas une punition mais un résultat. »Robert Ingersoll

4 réflexions sur “Quelle est votre vision du monde?‏

  1. bonjour,
    on ne peut pas dire que ce n’est pas vrai, on peut dire que c’est beau mais on doit dire aussi que c’est incomplet.
    une vision du monde qui nous entoure ne peut être positif que si on ne prend pas en conscience la misère qui nous entoure, si on la prend en conscience, si nous vivons ce que nous méritons de vivre, c’est quoi si ce n’est pas une fatalité et si c’est juste, comment être rassuré ?, nous revenons à la case départ.
    comment pourrions-nous avancer d’un pas et pourquoi n’avançons-nous pas, c’est sans doute que l’être humain ne comprend plus la simplicité, elle est obsolète et rejetée depuis longtemps, sans cette simplicité, nous ne pourrons pas avoir le courage, l’honnêteté, la dignité de résumer simplement notre vérité globale » l’être humain à retiré à la vie sa valeur sacrée et lui à donné une valeur de papier « , comme c’est tellement ridicule et effrayant, on dira que c’est de l’argent, ça
    passe car ce papier est ensorcelé , on sait comment et pourquoi.
    faire converger le max. de consciences vers cette vérité est le premier pas pour porter à manifestation visible notre volonté d’un monde de paix et de beauté.
    nous ne le savons pas, nous ne le comprendrons pas, nous ne l’accepterons pas mais chacun ici
    bas accomplis sa propre volonté. nous sommes bien des co-créateurs inconscients,… en passe de devenir conscient de notre inconscience et c’est là un élément positif.
    lo

  2. Bonjour,

    Prendre conscience permet de comprendre que ce n’est pas ce que nous méritons que nous vivons, mais ce que nous avons décidé de vivre.

    Sans cette prise conscience, nous considérons nos malheurs (ou absence de bonheur) comme une fatalité.
    C’est cela qui est pénible à vivre ! souffrir sans savoir pourquoi.

    L’idéal est de s’élever.
    En s’élevant, on prend conscience.
    En prenant conscience, on ne croit plus, on comprend.
    Une fois que l’on comprend, on est capable de changer.
    Changer nos vies par le biais de nos pensées, qui deviennent automatiquement différentes ! donc positivement créatrices !

  3. Je suis d’accord avec le fait que l’on doit pouvoir vivre tous les jours dans la joie et toujours se sentir en sécurité.

    • Vous avez tout à fait raison de penser comme cela, car tout les jours il y a quelques choses qui fait en sorte que nous voulons vivre notre vie pleinement…

      Merci de votre passage

Laisser un commentaire

