La pensée créative consciente

        la-pensee-creative-consciente.jpg

 Il y a des raisons pour lesquelles votre pratique de la pensée créative (consciente) ne fonctionne pas. Comprendre l’interrelation entre vos pensées et le sentiment qu’elles suscitent en vous est la clé pour faire en sorte d’avoir un résultat.
Une affirmation est un énoncé dit dans une phrase au présent pour exprimer un désir. Penser : “J’ai un beau corps svelte et mince ” est un exemple d’une pensée positive.
Plusieurs enseignements sur la pensée créative consciente insistent sur le fait de penser, comme si votre projet était déjà réalisé, au présent. Par exemple :

  • « Je vais réussir mon entretien»
  • « Je vais régler ce problème »
  • « Tout va bien au boulot »

Rappelez-vous que la pensée créative répond toujours aux vibrations que vous émettez. Les mots que nous utilisons et les pensées que nous maintenons, nous font émettre une vibration. La pensée, ” J’ai un beau corps svelte et mince” sera ressentie différemment d’une personne à l’autre. Pour quelqu’un qui se considère trop gras ou obèse, lorsqu’il s’entend dire l’affirmation, ” J’ai un beau corps svelte et mince ” réagit par l’opposé dans la plupart des cas et il se dit : ” Non, ce n’est pas vrai! Regarde comme tu es gros ! Je suis plus gros que je n’ai jamais été! Ce n’est pas vrai! Je n’ai pas un beau corps svelte et mince “.Il est important de se rappeler ici que la pensée créative répond toujours à la vibration émise qu’elle soit positive ou négative. Par exemple, une personne mince peut dire ” J’ai un beau corps svelte et mince ” et elle se sentira bien (vibration positive) ; alors qu’une personne qui n’a pas un corps svelte et mince se sentira mal (malaise-vibration négative).
Ce n’est pas ce que vous dites ou pensez qui compte, c’est comment vous vous sentez au sujet de ce que vous pensez ou dites.
Comment gérer vos pensées afin de vous sentir mieux :La clé du bon fonctionnement de votre pensée, c’est de la dire pour que vous la sentiez vraie pour vous, afin que vous vous sentiez bien. On a enseigné, à plusieurs d’entre vous, de toujours dire vos affirmations dans une phrase au présent. Je suggère plutôt ceci : énoncer votre affirmation en vous considérant « en processus » de réalisation.Le « processus » (le processus de la manifestation) débute immédiatement lorsque vous pensez à votre désir, parlez de votre désir, écrivez à propos de votre désir, ou quand vous y portez attention, y mettez de l’énergie… peu importe le moyen. Vous êtes dans le processus quand vous dites : ” je suis en processus de…”, la phrase devient vraie, et si c’est vrai pour vous, vous vous sentez bien, ce qui est une vibration positive. Voici quelques exemples pour démontrer comment faire une affirmation :« Je suis en processus de … »

  • Je suis en processus de créer ma relation familiale idéale
  • Je suis en processus de me sentir mieux dans ma peau
  • Je suis en processus de me sentir bien dans mon travail

Maintenant, chaque pensée est vraie pour vous et vous vous sentez bien. Quand vous vous sentez bien, vous émettez une vibration positive avec laquelle la pensée créative répond en conséquence.(Largement inspiré d’un texte de Michael Losier sur “la loi de l’attraction”)  

Publicités

6 réflexions sur “La pensée créative consciente

  1. superbe, ça rejoint ce que j’ai compris en lisant le pouvoir de l’intention du dr wayne w.dyer j’ai l’intention d’accueillir l’abondance, j’ai l’intention d’avoir un corps svelte…

    toute la différence est là!

    à part cela, un très beau site, junior! jnf

  2. Salut à toi JNF alias nathalie,

    Merci de ta visite et de ton commentaire.

    Merci pour le titre du livre, je vais m’y intéressé

    Je te souhaite bonne visite sur notre site

    Bonne journée

    Junior

  3. Un grand remerciement à vous qui partager cette connaissance. Mais je voudrais que je sois élucidé sur un point : mise à part qu’on se fasconne via la puissance créatrice de la pensée, on y croit beaucoup; mais il arrive parfois et même souvent, que c’est le revers de ce qu’on croyait ou voudrais qui résulte. Je voudrais qu’un visiteur de ce sit m’explique la cause de celà. Je suis un jeune de 18 ans… Merci…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s