Je pense donc je suis

Citations philosophiques pour une constrution de vie…..

La pensée créative

                        la-pensee-creative.jpg

 

 “Ce à quoi tu t’attends va déterminer ton futur. Attends-toi toujours au meilleur et tu verras que ton bonheur est spontanément contenu dans ton espérance…”
“Les clés spirituelles de la richesse” Deepak Chopra

Car,

Chaque pensée (chaque prière, chaque affirmation, chaque sentiment) est créative. C’est par ton ardeur à la tenir pour vraie qu’elle se manifestera dans ton expérience…

Lorsque nous pensons quelque chose, cette chose existe au moment où on le pense. Cette chose existera jusqu’à ce que l’on ait un projet qui aille à l’encontre de cette pensée. Quand je dis que cette pensée existe au moment présent, je parle d’un présent qui n’est pas accessible dans le contexte Humain (à cause de la dimension du temps). Il est donc difficile pour le penseur de lier sa pensée aux évènements qui lui arrivent. Cela crée du doute, de la peur, de la colère et même de la haine pouvant mener à la destruction. La peur est un projet en soit. En effet, la peur crée le fait que votre projet n’aboutisse pas. La peur est une pensée très pure et très forte. La peur est capable de mettre à mal n’importe quel projet. Avoir peur qu’un projet ne se réalise pas c’est créer (penser) la non-réalisation de ce projet.

C’est pourquoi, lorsque vous êtes conscient, vous faites des projets qui vous rendront heureux. Vous savez que ces projets aboutiront. Vous savez aussi que les évènements difficiles ou négatifs que vous rencontrerez sur le chemin de votre projet font partie intégrante du processus de réussite de celui-ci. Il faudra à ce moment là, ne pas douter et surtout "lâcher prise"

Illustration:

Un homme fait le projet de vivre une histoire amoureuse. Dans les 2 mois qui suivent ce projet, il fait un grave accident. Plus de voiture! Il se retrouve hospitalisé.
L’être conscient ne doute pas. Il ne sait pas pourquoi il a eu cet accident mais il sait que cet évènement fait partie d’un processus de réussite. Il ne doute pas!
Plus tard, lors de son hospitalisation, il sympathisera avec le médecin qui est une femme de son âge et avec qui le courant passe bien. Ils garderont contact après son séjour à l’hôpital et finiront par tomber amoureux l’un, l’autre. A ce moment là, l’être conscient aura sans doute déjà oublié que c’était son projet. Il aura oublié car il n’aura pas attendu (on n’attend pas quelque chose de déjà réalisé) qu’il se réalise. Il savait que ce projet était réalisé au moment même où il l’avait pensé. Après, il a lâché prise sur les évènements qui lui sont arrivés.
 

“Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde” Bouddha  

11 Commentaires»

  corinne wrote @

je suis emmerveillée par ces paroles et je suis au début de ces experiences de la pensée positive et créatrice .et pourtant ça fait des années que je suis sur un chemin spirituel!
merci pour ce tèmoignage.j’aimerais un guide pour me former dans ce sens .y en a t il en france?
toute mon affection

  Lio wrote @

Je sais que la question a été posée il y à un moment, néanmoins se rapprocher d’une personne qui puisse te guider peut ne pas être la réponse.
Il n’y a que toi !!..
Car tu risquerais de prendre les idées d’un autre comme tienne hors seul tes idées tes expériences te permettrons de progresser vers qui tu es.
Lio

  junior1975 wrote @

bonjour Corinne,
Tout d’abord je te remercie pour ton commentaire, je ne serai te dire s’il y aurait un guide pour te former, mais je peux éventuellement t donner quelques conseil pratique suivant les questions que tu posera, mais je n’ai certe pas l’intention de me dire guide mais j’ai quelques ouvrage qui en parle, quelques expériences pouvant peut-être permettre de t’ouvrir quelques porte à ta reflexion…..
Merci encore pour ta participation

  hercule wrote @

Bonjour Corinne ;-)
Je te souhaite à mon tour la bienvenue …
Le seul guide que tu peux considérer est toi-même !!!
Car seul toi sais ce qu’il y a de mieux pour toi! L’influence d’autes pensées dépends de ce que tu demandes … tu as la force en toi de ne pas te laisser contaminer par ces pensées qui te sont néfastes et les clés sont dans la conscience … et attention, surtout pas dans la "connaissance".
Je te souhaite bonne méditation dans la recherche de tes joies et bonheurs.
N’aie pas peur de demander des conseils mais avent toute pensée "action" (la pensée qui crée) écoute ton coeur -Ton corps et les ressentis! Seul ton corps ne te ment pas!!!
à très bientôt ;-) Amour à toi!!!

  anifa wrote @

J aimerais beaucoup pouvoir échanger avec toi en chat ..Merci de m ajouter a tes contacts

Et merci pour ce sujet !

  Anonyme wrote @

Je me suis rendu compte que j’ai toujours eu un esprit de célibataire même mariée et deux enfants, je me souviens que quand j’étais jeune, je ne voulais surtout pas rester célibataire mais décider d’être mère quand même. Après 10 ans de divorce et une thérapie après une rupture sentimentale. Maintenant je sais que inconsciemment j’avais programé mon destin. Aujourd’hui j’ai programé une relation d’amour authentique avec un homme, je suis vraiment décider à le rencontrer par la pensée positive. Que pensez vous de mon parcours ?

  junior1975 wrote @

Coucou,
Je pense que ton parcours est parfait…
J’ai eu mon parcours et dans celui-ci j’ai pu constater que les gens avec qui je suis rentrer en relation intime n’était pas ceux qu’ils prentendaient être.
Je me demandai pourquoi j’avais fait certaines choses ou actes, choix… maintenant je le sais, sans doute que moi aussi j’ai programme ces pseudo erreur afin de voir ce que mon entourage pouvait me faire subir dans certaines situation.
Je sais maintenant que je ne peux compter sur personne, nepas avoir confiance aveuglément, et aussi que je dois encore faire un choix important pour mon futur, mais les choses se sont compliquer car j’ai une fille et une autre en route. Donc sans doute que j’ai aussi planifier cette situation hi h hi mais je sais ce que je veux et rien ne m’arrêtra cette fois si, les signes qui me sont donner et qui m’ont été donner sont trés clair….
Merci de ton passage…..
David

  Eliou gilbert wrote @

C est la pensée positive rendra notre monde plus juste.que tout le monde pense l amour,la paix,le bonheur.

  Anonyme wrote @

Le principe de la pensée positive et créatrice dépend du degré de croyance (FOI). Ne doutez pas, la peur est très puissante utilisez là pour mieux réussir pas pour détruire ceux que vous désirez construire.

  Anonyme wrote @

Comment penser positif quand je sais que ma petite fille va naître avec "trois" malformations cardiaque. La médecine à demander à la mère si elle voulait interrompre sa grossesse de 7 mois presque 8 mois. Merci de votre réponse.

  lio wrote @

Ce qui vous arrive est triste et malheureux de notre point de vue dans cette dimension.
J’ai perdu ma fille à sa naissance j’en voulais à la terre entière, puis j’ai commencé à chercher la raison de tout cela, je suis arrivé à une conclusion, mais cela n’engage que ma propre perception,vous être libre de croire ou non de l’accepter ou non.
" A un certain niveau de l’être avant notre venu ici nous décidons tout de notre existence, de nos parents, du lieu de naissance,et bien d’autres choses je ne rentre pas dans le détail.
Tout ça pour dire qu’il est possible que l’Âme veuille vivre une expérience que nous ne pouvons comprendre car cela englobe la aussi bien des choses, notamment les notions de bien et de mal entres autres.
En clair nous ne connaissons pas le programme de l’Âme, mais quoi qu’il en soit tout ce qui arrive de près ou de loin dans votre vie vous devez l’accepter c’est dur à dire mais comme un cadeau."
Je ne sais si j’ai répondu à votre interrogation, je comprend profondément ce que vous ressentez , il existe des tas de livres qui pourront peut être vous aidez à mieux saisir tout cela bien mieux que moi.
Lio.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 36 followers

%d bloggers like this: